info@willsoor.fr

Choisissez la bonne chemise pour les cours de danse de salon

Las Les vacances tirent à leur fin, mais ne soyez pas triste. Même si l'école commence, vous pouvez reprendre les cours de danse de salon, qui commencent également en septembre. Peut-être vous ne savez pas toujours à quoi vous attendre ou peut-être que vous avez déjà vos hypothèses. Bien sûr, ce sera très amusant et pour beaucoup d'entre vous, ce sera probablement la première soirée de gala. C'est pourquoi vous apprécierez peut-être quelques conseils pour bien choisir votre chemise de danse. Grâce à ceux-ci, vous serez magnifique et en parfait accord avec votre partenaire de danse. Vous aurez alors l'air d'être un couple parfait.

Les cours de danse de salon ne consistent pas seulement en un costume de couleur foncée, des chaussures confortables et des gants blancs. D'accord, nous n'avons pas encore mentionné un joli nœud papillon, une cravate ou encore une paire de chaussettes appropriées. Les chaussettes basses, rappelleront peut-être pour certains les chaussettes de foot. Il faut savoir que selon un code commun, il est important de ne pas montrer les tibias et les mollets découverts quand on est en position assise. Revenons maintenant à la chemise.

1. CHEMISE BLANCHE

Le choix le plus simple pour les cours de danse est une chemise blanche pour homme (sans motif – lisse). La couleur blanche est absolument polyvalente, vous pouvez donc combiner la chemise avec une cravate ou un nœud papillon de n'importe quelle couleur et vous aurez l'air génial. Si vous comptez enfiler une chemise blanche, choisissez une cravate ou un nœud papillon coloré assorti à la robe de votre partenaire. Dans le cas où vous en avez déjà une. Si oui, alors elle l'appréciera certainement. De plus, vous ressemblerez sans aucun doute à un couple parfait, sur la piste de danse et pas seulement.


2. CHEMISE DE COULEUR

Vous trouvez que la couleur blanche est ennuyeuse ? Optez alors pour une chemise de couleur ! Mais rappelez-vous – la chemise doit être monochrome et sans motif (lisse). Vous pouvez opter pour votre couleur préférée ou celle qui ira avec la tenue de votre partenaire de danse... vous le savez déjà :). Par ailleurs, la combinaison d'une chemise et d'une cravate/nœud papillon de la même couleur est très efficace - par exemple une chemise de couleur claire avec une cravate/nœud papillon plus foncé.  Cela fera en sorte que votre nœud (papillon) se démarque.

3. MANCHETTES

Pour être sûr, je dois dire que, selon les règles du code vestimentaire, un costume doit toujours être porté avec une chemise à manches longues. Sérieusement. Non, je me fiche que vous ayez déjà vu quelqu'un quelque part, etc. Cependant, il y a d'autres choix à faire, vous pouvez décider si vous préférez une chemise avec des manchettes boutonnées classiques ou pas. Les boutons de manchette sont des sortes de boutons décoratifs qui ressemblent à des bijoux de luxe et sont vendus séparément.

4. COUPE DE LA CHEMISE

Êtes-vous surpris du nombre d'options qui s'offrent à vous lorsque vous choisissez une chemise ? Nous en ajouterons encore, mais seulement trois. Quand on parle de la coupe d'une chemise, on peut opter pour une coupe droite classique. C'est pratique pour les hommes qui ont quelques kilos en trop ou qui apprécient simplement le confort. Une coupe cintrée convient mieux aux hommes qui ont une silhouette maigre ou une taille régulière. Cette coupe met en valeur les épaules et rétrécit optiquement la taille, de sorte que vous aurez l'air vraiment bien.

5. FORME DU COL

La dernière chose que vous pourriez considérer est la forme de col de chemise. Si vous avez un cou long et étroit, choisissez une chemise avec un col plus haut et plus large. Cependant, si votre cou est court et large, choisissez une chemise avec un col bas et étroit. Grâce à cela, le cou long paraîtra plus court et le large sera optiquement allongé. Le nœud papillon convient aussi bien à une chemise à col de smoking (col montant avec petits bouts) qu'à une chemise à patte de boutonnage couverte (chemise boutons cachés).

Eh bien, c'est tout. Nous n'allons plus vous déranger. Si vous suivez les conseils ci-dessus, vous excellez certainement dans les cours de danse de salon. Vous ferez certainement une impression parfaite auprès de votre partenaire de danse. Mais si vous n'en avez pas encore, vous en trouverez sûrement plusieurs, qui aimeraient danser avec vous. De plus, en choisissant la bonne chemise, vous ferez également plaisir à vos parents et au reste de votre famille. Ils seront fiers de vous à coup sûr.

Jetez maintenant un coup d'œil à l'étonnante offre de chemises Willsoor pour hommes. Vous apprécierez certainement la qualité de cette marque familiale.

Bulletin

Si vous souhaitez bénéficier d'une remise de 8€ sur votre premier achat, inscrivez-vous à notre newsletter!