info@willsoor.fr

Choisissez la bonne chemise pour les soirées et bals !

Jakou košili si vzít na ples

Envisagez-vous d'aller dans un bal de promo et vous vous demandez quelle chemise vous devriez porter ? Vous voulez impressionner et vous sentir à l'aise en même temps. N'oubliez pas que vous devez également faire assortir la couleur de votre tenue à celle de votre partenaire. Une chemise pour une telle fête doit également être conforme aux règles imposées par le code vestimentaire. Quelle chemise choisir et quelles règles suivre ?

Enfilez une chemise pour un bal formel ou informel

Si vous choisissez une chemise de cérémonie, vous devez toujours déterminer s'il s'agit d'un bal formel ou informel. Pour les soirées et bals formels, tels que les bals organisées par différentes institutions, structures urbaines ou opéras, etc., un smoking ou un costume noir est requis. Choisissez donc une chemise blanche avec un col classique ou un col de smoking et des boutons de manchette. Dans une telle chemise, vous aurez l'air solennel et élégant. De plus, vous serez habillé exactement selon la convention sociale. 

Bílá košile na ples

Si vous vous rendez à un bal des pompiers ou à un club de chasse, ou à toute fête similaire moins formelle, vous n'êtes pas obligé de choisir uniquement une chemise blanche. Pour ce type d'événements et soirées, qui ont lieu après 18 heures, les chemises de couleur foncée sont idéales - comme le violet, le bleu foncé, le gris foncé, etc. Dans ce cas, vous pouvez choisir une fermeture boutonnée classique (les boutons de manchette ne sont pas nécessaires). Les chemises de couleur vous offrent une occasion unique d'avoir un look distinctif et assorti à la robe de votre partenaire

Barevná košile na ples

La chemise unie à manches longues (sans motif) est la seule option pour un bal

Que vous alliez à n'importe quel bal, vous porterez sans aucun doute un costume. Par conséquent, le seul bon choix est une chemise à manches longues. Selon le code vestimentaire, combiner un costume et une chemise à manches courtes est absolument inapproprié et inconfortable. Imaginez que vous allez transpirer en dansant au bal et que vos mains vont littéralement coller à la doublure de votre veste de costume. Cela n'arrivera pas dans une chemise en coton à manches longues, respirante et agréable au toucher.

Les chemises à motifs (carreaux, tartan, rayures, etc.) sont propres à l'environnement de travail. Si vous ne voulez pas avoir l'air de sortir d'une réunion de travail, évitez les chemises à motifs. Les chemises sans motif sont étiquetées dans les boutiques en-ligne comme des chemises à motif lisse, ce qui signifie essentiellement « chemises sans motif visible ».

Comment assortir une cravate ou un nœud papillon avec sa chemise ?

Une chemise blanche peut être combinée avec une cravate ou un nœud papillon de presque toutes les couleurs. Nous vous recommandons de choisir une couleur qui correspond à la tenue de votre partenaire. Alors vous aurez l'air bien ensemble. La variante idéale est une cravate brillante, qui transmet de l'élégance. Vous pouvez choisir des cravates avec ou sans motif. Cependant, vous devez absolument éviter les cravates à rayures obliques. Elles sont destinées à être portées uniquement au travail.

Complétez votre chemise colorée avec une cravate assortie, mais ne portez pas de cravate de la même couleur que votre chemise (sinon la cravate sera moins accentuée). Essayez de mettre une chemise foncée avec une cravate d'une autre couleur, par exemple une chemise bleu foncé et une cravate bordeaux.

Nous recommandons également l'association de chemises mates et de cravates brillantes. Eh bien, maintenant vous savez comment faire. Nous pensons que quel que soit le bal auquel vous irez, vous vous habillez selon les règles du code vestimentaire et vous aurez sûrement une allure chic et vous assortissez parfaitement à votre partenaire. Vous ferez certainement une impression parfaite !

Nous vous souhaitons bonne chance dans le choix de la chemise parfaite. Profitez de la saison des bals et soirées !

Bulletin

Si vous souhaitez bénéficier d'une remise de 8€ sur votre premier achat, inscrivez-vous à notre newsletter!